VIIIIIIIITE 🔥 10 € offert dès 30€ d'achat pour les 10 PROCHAINES COMMANDES 📦

Activités à partager avec ses enfants pendant les vacances

Visuel BLOG

Les vacances sont arrivées, et c’est parfois le moment redouté des parents : comment vais-je réussir à occuper mes enfants pendant 2 semaines ? Certains ont une multitude de sorties ou activités en stock à proposer à leurs enfants le week-end ou pendant les vacances scolaires, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Alors pour vous aider à appréhender les vacances avec sérénité, OPE vous partage quelques activités à faire avec vos enfants et partager de bons moments.

 

1.Les sorties extérieures

 

Prendre l’air avec ses enfants apportera de nombreux biens faits pour vous et vos enfants. Vous pouvez opter pour des sorties gratuites ou payantes.
 

Pour les sorties gratuites, nous vous conseillons plusieurs activités à faire. Découvrir un nouvel environnement (forêts, étangs, parcs, mers, villes, ect.) dans lequel vous n’avez pas l’habitude d’aller le week-end. Et varier les plaisirs : vélo, trottinette, marche, ballon… Une belle façon de garder leurs motivations et de ne pas vous lasser.

Vous pouvez également en profiter pour ramasser des feuilles, bouts de bois, coquillages ou tout autre élément de la nature à porter de main pour ensuite prévoir une activité à faire à la maison.

N’hésitez pas à consulter Pinterest ou des comptes Instagram dédiés pour trouver l’inspiration.

 

Pour les sorties payantes, plusieurs possibilités s’offrent à vous : musée, aquarium, ferme pédagogique, piscine, accrobranche, karting, bowling, etc. Regardez à côté de chez vous, vous devez sûrement avoir quelques structures à quelques kilomètres de votre maison.

 

Vous pouvez également prendre l’air en restant dans votre jardin. Plusieurs activités qui changent du quotidien sont possibles : jardinage (planter du muguet ou un pied de tomate si vous n’avez pas de potager), installer des mangeoires pour oiseaux puis les observer, « créer » un parcours à réaliser ensuite avec un ballon ou livre sur la tête par exemple (utiliser ce que vous avez chez vous), dessiner sur le sol avec une craie (marelle, ect),

 

2.Les activités à faire à la maison

 

Parfois le temps ne permet pas de passer la journée dehors, et il faut malgré tout occuper nos chers enfants ! On vous propose une série d’activités avec plus ou moins d’organisation et d’achat à prévoir :

-Cuisiner des gourmandises, choisissez la recette ensemble pour plus d’implications

-Aménager une cabane sous la table, par exemple

-Créer un DIY pour un cadeau à venir (fête des grands-mères, cadeau de naissance, fin de l’école, etc.)

-Remplir un album photo et se remémorer de beaux souvenirs ensemble

-Utiliser les éléments ramassés en promenade pour créer un collage ou une boîte à « trésors »

-Trier les jouets ensemble et inciter à faire un don de ce qu’ils n’utilisent plus

-Jouer à un jeu de société

 

Vous l’aurez compris, l’idée ici est de vous proposer des moments à partager et qui change du tourbillon du quotidien : profitez ensemble de l’instant présent.
 

Bien sûr, vous n’allez pas occuper vos enfants de 7h à 19h avec une organisation militaire. Laissez-vous portez par le rythme des vacances, moins « montre en main » que lorsque vous devez les emmener à l’école ou à la crèche. Les enfants doivent aussi vaquer à leur occupation seuls : jouer, lire, etc, ces moments seront aussi importants pour vous.

 

OPE vous a donné les activités indispensables pour affronter les prochaines vacances avec vos enfants, petits ou grands.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,