Inscrivez-vous à la newsletter et bénéficiez de 10 € offert 🎁

Idées cadeaux de naissance

Vous avez déjà offert des cadeaux inutiles ? Alors vous êtes au bon endroit !

Vous venez d’avoir la naissance d’un bébé dans votre entourage, votre famille ou vos amis, et vous cherchez le cadeau de naissance idéal pour ce petit garçon ou cette petite fille ?

Bien sûr, l’idéal est de se renseigner auprès des parents : Ont-ils préparé une liste de naissance ? Où ont-ils au moins des idées ou besoins ?

Vous l’aurez compris, plus vous aurez d’indications et plus votre cadeau sera utile. Soyons honnêtes, beaucoup de cadeaux de naissance prennent la poussière dans un placard, ou se retrouvent sur des plateformes de revente avant même de servir.

Alors, pour simplifier cette quête du cadeau idéal, OPE vous donne des idées de cadeaux pour bébés à offrir dès la naissance.

 

Design sans titre

1.Un objet personnalisable / personnalisé 

Qui n’aime pas recevoir un cadeau avec une jolie personnalisation ? Cela rend le cadeau unique et prend une tout autre valeur. Beaucoup de petits artisans-créateurs se sont spécialisés sur ce marché, ce qui donne l’embarras du choix : une attache-tétine avec le prénom du bébé, un protège carnet de santé brodé, un bijou gravé avec la date de naissance, un portrait de la famille personnalisée.

Attention cependant, cette première idée nécessite un peu de temps pour avoir le cadeau entre les mains : de connaître le nom, ou d’avoir une photo du bébé avant d’acheter + un petit délai de fabrication.

 

2.La création d’un souvenir 

Plusieurs formes de souvenirs s’offrent à vous ! Un coffret pour faire les empreintes ou un moulage, des pieds généralement. Une affiche des « premières fois » à compléter avec la date au fur-et-à-mesure, idéale pour ce souvenir de la date de la première dent ou des premiers pas ! Une séance photo ou une séance de bain enveloppé. Beaucoup de prestataires proposent maintenant ces séances à domicile au rythme du bébé !

 

3.Penser aux parents

Cette jeune maman vient de mettre toute son énergie à mettre au monde ce beau bébé, il est finalement normal de penser à elle ! Et lorsque l’on vient rendre visite à cette famille, on met souvent les pieds sous la table, les yeux rivés vers le nouveau-né, en oubliant souvent les jeunes parents et leur fatigue.

Alors comment changer ça ? On vient les mains pleines ! On apporte de quoi manger sur plusieurs repas pour leur éviter de cuisiner, un joli bouquet de fleurs pour apporter un peu de gaîté. On peut aussi prendre un prestataire pour quelques heures de ménage ou d’entretien du jardin pour réduire la charge du quotidien. Ou encore penser à un abonnement de box à cuisiner qui livre à domicile, plus besoin de faire les courses (ou presque).

Un plus ? Un cadeau pour que la maman prenne du temps pour elle : un soin, un massage ou tout autre chose qu’elle affectionne particulièrement.

 

4.La liste de naissance

Évidemment, c’est la source n°1 d’inspiration pour les cadeaux de naissance parfaits ! Alors on pense à demander au futur/jeune parent s’ils ne vous en ont pas envoyé.

L’avantage ? Être sûr de choisir un cadeau utile et nécessaire pour eux, parfois dès la naissance et parfois pour plus tard. Il se peut aussi que ce soit un plus gros article : poussette, chaise haute, siège auto et dans ce cas, on n’hésite pas à offrir un cadeau groupé, et ainsi participer aux frais d’équipements.

 

Vous avez désormais toutes les clés pour trouver le cadeau de naissance parfait pour le prochain bébé.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,