VIIIIIIIITE 🔥 10 € offert dès 30€ d'achat pour les 10 PROCHAINES COMMANDES 📦

5 raisons d’acheter des vêtements pour enfant de seconde main

Visuel BLOG (1)

Les bébés et les enfants grandissement tellement vite les premières années de leurs vies, que les achats de vêtements sont fréquents. Que se soit les bodies, pyjamas ou encore les t-shirts et pantalons, il n’est pas rare que les parents doivent renouveler le stock avec une taille supérieure à plusieurs reprises au cours de la même année.

Alors OPE vous donne 5 bonnes raisons de consommer des vêtements de seconde main pour vos enfants.

1.Faire des économies

Il existe de nombreuses enseignes de prêt-à-porter pour nos bambins, ce qui permet aux familles de pouvoir habiller leurs enfants selon leurs budgets. Mais saviez-vous qu’en achetant des vêtements de seconde main, vous retrouvez ces mêmes marques à des prix allant parfois jusqu’à - 80% de leurs prix neufs ? Cela permet de rendre de grandes marques accessibles, mais aussi de satisfaire les tout petits budgets.

2.Faire un geste pour la planète

On ne le répètera jamais assez, mais “le vêtement qui pollue le moins est celui qui existe déjà”. Quand on sait combien de litre d’eau il faut pour concevoir un jean (entre 7 000 et 10 000L selon la taille). Mais aussi quand on sait le nombre de kilomètres que va parcourir le vêtement (entre les matières premières pour sa confection, puis sa livraison). Ou encore, quand on sait comment sont recyclés les vêtements dont nous nous débarrassons (jusqu’à l’enfouissement pour certains). Il y a de quoi se remettre en question sur sa consommation.

Alors choisir la seconde main pour habiller ses enfants, c’est choisir de réduire considérablement son impact environnemental.

3.Consommer local

La plupart des entreprises proposant des articles ou vêtements de seconde main pour les enfants sont françaises, mais surtout basée en France. Ces entreprises sont souvent à taille “humaine” offrant de meilleures conditions de travail à leurs employés, et participant à l’économie française.

4.Favoriser le confort

Nous souhaitons tous le meilleur pour nos enfants, pour l’éducation, pour la santé, pour l’hygiène de vie, etc. L’habillement passent naturellement au second plan, mais grâce à la seconde main de nombreuses marques ou pièces deviennent accessible pour assurer un confort optimal à nos enfants.

5.Créer des looks uniques

La seconde main offre une grande diversité de vêtements, et il est facile de créer des looks totalement uniques pour nos minis. En mixant des pièces vintages avec des pièces tendances ou en complétant des basiques avec des pièces originales.

Impossible de croiser les camarades de classe avec la même tenue comme ça !

Vous doutiez encore des pouvoirs de la seconde main ? Vous n’avez plus aucune excuse pour privilégier les achats neufs pour vos kids. Chez OPE, vous pouvez trouver des vêtements de seconde main de qualité ✨

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,