Frais de port offert dès 49 € d'achat

Pourquoi acheter des vêtements pour enfant d’occasion ?

Vous n’avez pas encore sauté le pas et acheté des habits de seconde main pour votre bébé ou votre enfant de moins de 3 ans ? Voici une liste d’avantages qui devrait vous convaincre de vous laisser tenter par une séance shopping sur OPE, le spécialiste de la vente de vêtements pour enfants d’occasion !

4 bonnes raisons d’acheter des vêtements pour enfants de seconde main


Depuis quelques années, les Français sont de plus en plus nombreux à acheter leurs vêtements d’occasion, que ce soient pour eux ou pour leurs enfants. Et pour cause, les avantages de cette pratique sont nombreux ; Ope vous donne les 4 principaux atouts à retenir.

IMG_2947 2

N°1 : Des vêtements pour enfants pas chers


L’avantage premier des vêtements pour enfants d’occasion est leur prix ! En effet, s’ils sont souvent comme neufs, une baisse importante de leur prix est constatée par rapport au montant de départ. Mais attention, chez OPE, petit prix ne veut pas dire de mauvaise qualité. Camille, la créatrice d’OPE, sélectionne chaque article minutieusement pour s’assurer qu’il est en bon état.

 

N°2 - Acheter des vêtements d’occasion : une démarche écologique


Le saviez-vous ? L’industrie textile est l’une des plus polluantes au monde. En faisant l’achat d’une tenue pour bébé de seconde main, vous participez donc à la protection de l’environnement. Donner une seconde vie aux vêtements permet de réduire l’impact environnemental, puisqu’il est moins nécessaire de produire en grande quantité de nouveaux vêtements.

 

N°3 - Vêtements pour enfant de seconde main : du shopping éthique


En choisissant d’acheter un vêtement pour enfant d’occasion, vous faites aussi un choix éthique. Aujourd’hui, de nombreuses marques ont recours à la « fast fashion ». Elles produisent en grande quantité à l’étranger, dans des usines où les conditions de travail sont parfois discutables. Donner une seconde vie aux vêtements existants permet alors de ne pas contribuer à la croissance du phénomène de la fast fashion.


N° 4 - Acheter sur Ope, c’est soutenir une petite entreprise locale

 

Pourquoi acheter des vêtements d’occasion ? Enfin, en faisant votre shopping sur OPE, vous soutenez aussi une petite entreprise. Localisée à Vitré en Bretagne, la société OPE est entièrement gérée par sa créatrice Camille. En tant que maman, elle connaît bien les préoccupations liées à la maternité et travaille chaque jour pour vous proposer des vêtements d’occasion pour enfants à prix mini et de bonne qualité.

IMG_2981

 

Envie de dénicher de beaux vêtements pour enfants d’occasion à Rennes, Lyon ou encore Bordeaux ? Chez OPE, nous vous livrons partout en France. Découvrez tous nos articles à bas prix pour faire plaisir à vos tous petits.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,