Frais de port offert dès 49 € d'achat

Séjour à la montagne : Habiller bébé pour le ski

Femme En Bonnet Tricoté Rouge Et Haut Noir Tenant Bébé Avec Porte Bébé Marron

Vous prévoyez des vacances au ski, pour faire de la randonner, skier ou encore faire de la luge ? Profiter de la neige en famille, oui ! Se prendre la tête pour savoir comment habiller votre bébé, c’est non ! Alors, OPE vous donne les indispensables pour garder votre petit garçon ou petite fille bien au chaud.

 

Alors comment faut-il couvrir son bébé pour aller à la montagne ? 

Habiller bébé est parfois difficile lorsque les températures baissent… Alors lorsque l’on part à la neige avec son enfant, cela devient parfois difficile de savoir quels vêtements bébés et accessoires sont appropriés. Alors on vous donne le TOP 3 :

 

N°1 : On mise sur le système des 3 couches 

Méthode qui a fait ses preuves pour les adultes, et qui s’adapte parfaitement à nos bébés. Mais alors ça consiste en quoi, les 3 couches ?

1ère  couche : on enfile à son enfant un vêtement ou sous-vêtement proche du corps, respirant et qui sèche vite, comme un body en laine et un collant thermique.

2ème couche : on opte pour un vêtement polaire haut et pantalon ou doudoune assez fine.

3ème couche (à partir de 12/18 mois) : la combinaison de ski, une combinaison pilote, un coupe-vent ou une veste adaptée. Les deux critères principaux ? Imperméable et respirant (type Gore-tex) permettant à votre enfant de rester bien au chaud malgré la neige.

3ème couche pour les bébés portés (de 0 à 12/18 mois) : si vous portez votre bébé avec une écharpe de portage ou un porte-bébé, l’idéal est de prévoir une veste de portage. En polaire ou softshell, elle permet de protéger le porteur ainsi que le bébé. La magie de cette veste ? La chaleur du parent porteur apportera la chaleur nécessaire pour garder votre bébé au chaud.

 

N°2 : On protège les extrémités 

Ici encore, on fonctionne par 3 ! Chaussettes, gants, bonnet.

Il est important de garder les extrémités des bébés au chaud, l’hiver et encore plus à la montagne.

Les chaussettes : On ne les superpose pas ! Donc on les choisit adaptées : qui évacue la transpiration et sèche rapidement.

Les gants ou moufles : pensez à choisir une paire de gants imperméables pour garder les mains de votre bébé à l’abri du froid. Optez pour la technologie Gore-tex, l’idéal pour les séjours à la montagne.

Le bonnet :  choisissez une matière comme la laine ou en polaire pour garder la tête de votre bébé bien au chaud. Selon l’âge de votre enfant, le casque sera de rigueur, dans ce cas, on complète avec une cagoule.  

 

N°3 : On n’oublie pas les accessoires !

On pourrait penser que bébé est déjà bien protégé, mais il manque encore quelques indispensables. Mais lesquels ?

- Les chaussures de ski / bottes de neige : bien sûr, on s’adapte à l’âge des enfants, mais on choisit des après-ski fourrés et étanches pour garder les pieds bien au chaud malgré la découverte de la neige.

- Le masque de ski ou lunettes de soleil anti-UV : comme pour les adultes, il faut protéger ses yeux de la réverbération, alors pas de raison que les petits y échappent. Optez pour un modèle avec un bon maintien.

- Le cache-cou : celui utilisé au quotidien est suffisant. Évitez l’écharpe qui se perd et s’accroche facilement.

- La protection solaire : partez avec un indice 50 qui peut également servir à toute famille.  

 

Vous voilà maintenant paré pour bien choisir les vêtements de ski de votre bébé et remplir sa valise. Il pourra pleinement découvrir les plaisirs de la glisse et balade enneigée tout en restant au chaud. Mais vous n’avez pas envie de dépenser tout votre budget vacances dans ces vêtements et équipement (surtout qu’ils seront surement trop petit pour votre prochain séjour à la montagne…) ? OPE, vous donne plusieurs alternatives économiques dans l’article : Équiper bébé pour le ski pas cher
 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,